lundi 13 avril 2015

Expo Caline Muller / Cyclades / Volumes

Caline Muller 315
Expo Caline Muller / Cyclades / Volumes

du 9 mai au 21 juin 2015Vernissage le vendredi 8 mai à 18h30


L'artiste Caline Muller présente ses peintures et sculptures au Château d'Ardelay. Deux associations herbretaises participent à cette exposition et présenteront des travaux en lien avec l'univers de Caline Muller.
Admiratrice des œuvres de Camille Claudel, Carpeaux, Rodin et Degas, Caline Muller cherche à pérenniser les émotions. Dans la sculpture d'abord, en cherchant à capter de façon très spontanée le caractère du modèle  et le sentiment que dégage la pose : tension, abandon, espièglerie,  résignation, joie. Une grande rigueur de la construction lui permet de laisser libre cours à sa sensibilité pour fixer dans la terre les émotions et les intentions, comme par une photo instantanée.
En peinture ensuite, Caline Muller aime l'aquarelle : sa transparence, la fraîcheur des couleurs, la magie de la migration des pigments dans l'eau ; puis a conquis une spontanéité nouvelle dans la pratique d'autres techniques telles que le pastel, l'encre la peinture à l'huile ou l'acrylique. Elle revendique une curiosité insatiable et une vraie fantaisie
Caline nous ouvre la porte d'un monde où l'humain a toute sa place, avec sa fragilité, sa douceur et ses imperfections. Juste une rencontre tendre et attentive avec le réel.
Deux associations herbretaises participent à cette exposition : l'Ecole de peinture « Les Cyclades » et l'association de sculpture « Volumes ». Elles présenteront, au premier étage du Château des travaux en lien avec l'univers de Caline Muller.

Château d'Ardelay
Les samedis et dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h30
Et sur réservation pour les groupes du lundi au vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire