mardi 13 novembre 2018

sybille et didier mathiaud - père et fille à la mu gallery

Didier et Sybille Mathiaud (Variations chromatiques – Sculptures et Peintures - Père/Fille), artistes membres du collectif Les Seize Anges.
Pot de décrochage le vendredi 16 novembre 2016 de 18 h à 21 h 


Didier Mathiaud "Sculpteur de marbre"
Didier Mathiaud  aime sculpter les marbres du sud de la France dont la palette de couleurs l’émerveille : rose de Vitrolles , rouge de Cosne minervois, bleu des Alpes mais aussi le Noir de Belgique et les blancs immaculés de Carrare  suite à des séjours à Pietrasanta .Il puise son inspiration dans la forme des pierres qu’il découvre et sa curiosité pour les travaux  des sculpteurs contemporains.


Sybille Mathiaud
"Mon travail se décline sous différentes « formes » : techniques (huile, encre, collage …), genres (abstrait, figuratif), etc. La nature, mes envies, la psychologie humaine sont tellement denses et diverses que j’aime à les appréhender sous différents angles, différentes sensibilités, pour mieux en dessiner le contour et la complexité. Mes carnets de voyage, la danse et la vie quotidienne sont autant de touches élémentaires à mon processus créatif. Pourquoi choisir entre figuration, illustration ou abstraction ? Encre, dessin, peinture à huile ou sérigraphie ? Qu’il s’agisse de compositions gestuelles, d’humains ou de paysages, l’œuvre se développe naturellement. Il suffit qu’elle soit porteuse de sens et d’émotion."
Entrée libre mardi > samedi
13h30 > 19h30 

mu gallery 53 rue Blanche, 75009 Paris 

Tel.  33 6 87 88 73 64
métro  Blanche - ligne 2
bus  68 et 74 - station Blanche Calais
Parking Mansart  7 Rue Mansart 75009 Paris
AUTOLIB   70 Boulevard de Clichy -75018 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire